gestion-entreprise.info

Site web : gestion-entreprise.info

TVA intracommunautaire : définition et utilité

Acquisition intracommunautaire : définition [ vc_row] [vc_column] [ vc_column_text] Une acquisition intracommunautaire est l’acquisition de biens par une société établie en France, qui est également soumise à la TVA établie dans un autre État membre de l’Union européenne. Pour qu’une opération soit considérée comme une acquisition intracommunautaire, deux conditions doivent être remplies. Premièrement, le transfert de propriété a été démontré et les marchandises sont expédiées ou transportées vers la France depuis un autre État membre de l’Union européenne. Ce flux physique est obligatoire. Exemple : Il est nécessaire de préciser que les acquisitions intracommunautaires ne concernent pas les échanges de biens entre […]

Quels réseaux sociaux pour mon entreprise ?

Quel réseau social convient à une entreprise B2B ou B2C, une PME, une marque ou un grand groupe ? Voici nos conseils pour vous assurer que vous n’avez pas la mauvaise plate-forme. Avec le nombre de réseaux sociaux que nous avons aujourd’hui, il est d’usage de penser que la présence sur chacun d’eux augmente automatiquement la visibilité d’une entreprise. En fait, il faut être actif dans un monde idéal dans tous les réseaux sociaux. C’est précisément ce terme qui est important : être actif. La présence seule ne suffit pas, il est nécessaire de publier, partager, discuter et analyser, de sorte qu’un […]

Pourquoi se faire accompagner par une structure professionnelle ?

Créer une entreprise est un énorme challenge qui demande des efforts et de solides compétences. Malheureusement, la plupart des nouveaux entrepreneurs ne disposent pas des capacités requises pour mener à bien le lancement de leurs projets. D’où la nécessité de faire appel à une structure professionnelle. Rôle et missions d’une structure professionnelle Si la plupart des startupers échouent au bout de 5 ans, c’est parce qu’ils manquent d’expérience et de compétences. Des études ont, en effet, montré que seulement la moitié des nouvelles entreprises arrivaient à subsister et à faire face au monde impitoyable de l’entrepreneuriat. C’est justement pour remédier […]

Offrir des cadeaux à ses clients : comment bien les choisir ?

C’est devenu une habitude pour les entreprises de récompenser leurs clients à la fin de l’année ou à l’approche d’une fête. Cela se fait à travers des cadeaux. Ces derniers doivent être choisis convenablement pour atteindre l’objectif de base : fidéliser la clientèle, voire l’agrandir. Pour ce faire, le choix doit se réaliser en fonction des étapes suivantes. Définir la cible Une entreprise a une gamme de clients prioritaires. Cela suppose que ce sont ceux-là qui ont souvent recours à ses services. Lorsqu’elle se décide à offrir un cadeau, il faut que cette cible soit prise en compte. Cela va donner […]